Carl Kellner and Theodor Reuss, Des secrets des hauts degrés occultes de notre Ordre, Manifesto 1904

Carl Kellner et Theodor Reuss
Des secrets des hauts degrés occultes de notre Ordre

Édition historique de l’Oriflamme
Un Manifeste du Grand Orient
Berlin, A.D. 1904




L’un des secrets que notre Ordre possède dans son plus haut degré est qu’il fournit au Fr. bien préparée les moyens pratiques d’ériger le vrai temple de Salomon en l’homme, de trouver la « parole perdue », c’est-à-dire, que notre Ordre fournit au Fr. initié et élu, les moyens pratiques pour lui permettre d’obtenir des preuves de son immortalité déjà dans cette vie terrestre.

Cependant, ces moyens pratiques ne sont pas des « incantations spirituelles » ou d’autres « pratiques spiritualistes », mais sont des moyens qui ne traitent que de la voix intérieure et des sens intérieurs du candidat lui-même et qui excluent et condamnent directement et strictement toutes les pratiques spiritualistes.

Ce secret est l’un des vrais maur.·. Secrets et exclusivement le secret des hauts degrés occultes de notre Ordre. C’est sur nos ordres par tradition orale des pères de tous les vrais Frmrei, les « sages de l’Orient » et ne sont transmis par nous qu’oralement. Bien sûr, le succès de cette leçon pratique pour obtenir ce secret dépend entièrement du candidat lui-même. Après tout, à quoi bon donner à un élève qui veut apprendre à nager les instructions les meilleures, les plus éprouvées et les plus détaillées pour nager si, une fois placé dans l’eau, il ne bouge pas ses mains et ses pieds lui-même. Ou à quoi bon donner à un étudiant en peinture les instructions les plus complètes pour peindre et lui peindre les nuances les plus ardentes ; s’il ne prend pas le pinceau en main et n’essaie pas de réaliser lui-même le mélange de couleurs, il ne deviendra jamais un artiste.

Les frères qui avaient maintenant trouvé ce secret l’ont conservé comme une propriété délicieuse et auto-gagnée, et afin de ne pas être mal compris ou même ridiculisés par les anciens jours, ils l’ont caché sous des symboles, comme nous le faisons encore aujourd’hui.

Ces symboles ne sont pas des images choisies arbitrairement et ne sont basés sur aucune coïncidence, mais ils sont basés sur les qualités de Dieu et de l’homme, et nous devons les considérer comme des archétypes. Mais nous ne prendrons jamais la forme, le récipient, le rituel, les symboles du contenu, mais chercherons le contenu spirituel dans la forme, et après l’avoir trouvé et absorbé en nous-mêmes, nous reconnaîtrons à partir du contenu spirituel la nécessité absolue de la forme, du rituel, du symbolisme.

Nos diplômes, hauts degrés donnent donc au Frère l’occasion d’obtenir une preuve sûre de l’immortalité de l’homme, qui est et a été le grand désir depuis que les gens pensants ont existé. L’homme a besoin de cette conviction de sa survie après la mort pour être vraiment heureux dans cette vie. Par conséquent, les mystères de toutes les religions et écoles de sagesse ont également traité cette question comme leur tâche la plus élevée et la plus noble. L’Église se préoccupe naturellement aussi de la solution de cette question « de la parole perdue », c’est-à-dire. La « vie éternelle perdue », cependant, il renvoie toujours le chercheur au chemin de la grâce et le présente toujours comme un don et non comme quelque chose d’auto-acquis ou d’acquis. Cependant, notre Ordre place dans la possibilité pour chaque chercheur individuel de s’unir par des moyens pratiques avec la conscience du monde, la puissance créatrice primordiale, consciemment et même intentionnellement déjà dans cette vie.


Kellner / Reuss

Traduction Française, Pierre J. Surette, Décembre 2025



Deutsch: Von den Geheimnissen der okkulten Hochgrade unseres Ordens, 1904.
Français : Des secrets des hauts degrés occultes de notre Ordre, 1904.



Rechercher sur le site Web de Parareligion




Phénomène-O.T.O.
Page de navigation   |    Toutes les traductions françaises    |    E-mail   Peter-R. Koenig    |    Quoi de neuf ?






       pre-Ordo Templi Orientis emblem

Heinrich Traenker RC Baphomet Rosenkreuz Rosycross







Cliquer ici pour retourner à la web-page passée ou usez la barre de navigation Java:

Content Carl Kellner Spermo-Gnostics The Early Years O.T.O. Rituals Ecclesia Gnostica Catholica Fraternitas Rosicruciana Antiqua Fraternitas Saturni Typhonian O.T.O. 'Caliphate' Pictures RealAudio and MP3 David Bowie Self Portrait Books on O.T.O. Deutsche Beiträge Charles Manson Illuminati