Jeu de rôle d'une O.T.O.-Fatamorgana


Par Peter-Robert Koenig

Il s'agit d'un aperçu raccourci et traduit d'un sous-chapitre de Der O.T.O.-Phänomen RELOAD.



Selon une étude universitaire réalisée par Claudia Kowalchyk, qui en 1994 scientifiquement observa la loge Califat de New York de l’O.T.O., la majorité des membres sont de race blanche, sont élevés en tant que Catholiques,[1] viennent souvent de familles désunies, [2] ont connu la drogue dans leur passé, souvent ont une formation collégiale, ce déçoit eux-mêmes d'être politiquement indépendants, bien qu'ayant tendance à être démocratique et sont en moyenne âgée de 36 ans. Ils restent en moyenne 6,5 ans dans l'ordre,[3] qui manque de membres féminins, occupant le rôle de Prêtresse dans la célébration de la Messe Gnostique. Il y a une atmosphère bohémienne de soi-disant artistes lisant beaucoup.



Concernant les écrits antidémocratiques, racistes et misanthropes de Crowley, ses disciples soulignent : « la raison [que quelques] aspects de Thelema sont omis [dans la discussion publique] indique le problème réel avec la présentation de Thelema comme une religion et essayant d'obtenir pour Thelema une sanction du gouvernement ou approuvé par le public : Thelema est finalement en revanche transgressive de la société normative. Thelema rejette la morale et les valeurs de la société normative et agit pour transgresser et violer ces normes. De l'inclusion des substances intoxicantes dans les rituels, à la perception positive de la sexualité, souvent considérée comme favorisant la promiscuité, le proautoritaire et l’aspect Nietzschéenne de Thelema, la société normative a beaucoup rejeter en Thelema et inversement, Thelema encourage ses adhérents à rejeter la plupart des aspects de la société normative. » [Journal of Thelemic Studies, 1;2, 2008, page 40, traduit]. Voir aussi « The Templar's Reich ».


Statistiques, SIDA et taux de Suicide


Les membres des différents groupes de l’O.T.O. sont limitées en nombre et même si, seulement des données conflictuelles sont disponible. Après tout, Qu’est-ce qu’un membre ? Theodor "Reuss déclara du VII°-X° degrés que 'ce sont les membres véritables actifs de l’O.T.O., également appelée la Fraternité Hermétique de la Lumière, ou Illuminati.' Le titre du IX° est Illuminatus Perfectus."[4] En avril 2004 les statuts dévoilent à la page 15 : "Le O.H.O. [Outer Head of the Order] par intérim pour l’O.T.O. […] est le Calife. Le Calife a réussi auprès de l’office du Calife par élection par les membres du Souverain Sanctuaire de la Gnose du IX°."


William Breeze Frater Superior Hymenaeus Beta X° Caliph Caliphate O.T.O. Ordo Templi Orientis
Baphomet seal in the Ordo Templi Orientis






Comment entrer dans ce Sanctuaire Souverain de la Gnose?

"Je comprends qu'en prenant initiation au premier degré j'ai forgé un lien avec l'Ordo Templi Orientis qui durera aussi longtemps que je vais vivre."[5] "Il n'est pas rare que 50-60 % des membres n’accèdent le l°."[6] Les très talentueux, par conséquent, sautent directement dans des niveaux plus élevés.[7] Par exemple : Sharon Morton a été effectuée à un provisoire IX° au cours de l’initiation au I° de William Heidrick le 18 avril 1978 : Grady McMurtry était tellement ivre qu'il tombait constamment. Heidrick était debout, nu dans le puits. Morton demanda à McMurtry de la faire IX°, afin que la cérémonie puisse continuer. Il a fait l'imposition des mains et passé à froid. Cinq mois plus tard Heidrick a pris le provisoire IX° le 25 septembre 1978, II° le 30 avril 1979, III° le 29 mai 1979, IV° le 31 juillet 1980, V° le 3 septembre 1983 et puis directement sauté au plein IX° le 12 juillet 1985.

Une source anonyme "me dit [Dave Evans] qu'il croit que l'OTO 'modifie leurs livres' et les chiffres comprennent tous les membres qui ont réalisé des progrès dans un grade supérieur dans l'organisation ; ainsi un membre qui progresse par le biais de cinq notes successives sur une période de temps serait compté 5 fois, faussant ainsi les chiffres."[8]

Andrea Bacuzzi a été mis dans les statistiques comme VIII° seulement pour la raison qu'un tel degré en fait peut être inclus dans les statistiques, comme elle m'a dit personnellement en avril 1988.[9] Elle est également un IX°, ce qui indique que les chiffres de membres réels sont inférieurs, puisque les chiffres sont renforcés avec au moins un IX° comme un niveau inférieur. Comme Mme Bacuzzi admet que dans le Califat, souvent les hauts degrés sont venu en premiers, et les niveaux inférieurs, le cas échéant, ont été accordées en rétrospective,[10] William Breeze de déclaration ; qu'il était le premier homme au monde à avoir traversé toutes les initiations de 0°-X°, est remplie avec des sentiments mitigés[11] étant donné que la plupart de ces rituels sont devenus uniquement accessible au moyen d'un livre vendu indirectement.[12] Le manque de nuances (KEW, KRE,[13] VII°-XI°) a été rédigé par la haute direction du Califat.[14] Cela semble légalement requise selon la formule « Où il n'y a aucun rituel, il n'y a pas de diplôme, il n'y a aucun frais d'adhésion et autre frais. »

Que savons-nous sur l'ensemble des membres ?
James Graeb, à l'occasion de l'élection de William Breeze comme Calife, qui s'est tenue en 1985, a déclaré que McMurtry "laissa sept cents membres de l’Ordo Templi Orientis avec nous. Les IX°, ayant le droit de vote au sein de cette organisation."[15] Le nombre dans le monde entier le 29 février 1988 : "Associates 170, Minerval 397, I° 238, II° 154, III, n° 97, IV° 35, V° 40, VI° 1, VII° 0, VIII° 1, IX° 13."[16] Selon le témoignage oral d'un des réalisateurs français du Califat, Clive Harper, en mars 1993, il y a 800 membres à travers le monde.[17] Pour la même année, William Heidrick répertorie 2'288 membres (statistique de février 1993).[18]

En 2000, Heidrick sur le SIDA et les taux de suicide : "la mortalité de membre récent : Un cas de SIDA connue associés à une fatalité en février de cette année. Six décès en 1999 : un suicide crut apparent et l'autre probablement aussi un suicide. La maladie reste ou non détaillée (habituellement maladie ou accident dans ces cas). - Neuf morts en 1998 : deux suicides, une cru OD [overdosed] et la maladie restent. - Sept morts en 1997 : trois par balles par d'autres (un probablement légitime défense), un du SIDA et la maladie reste. - Trois morts en 1996 : une O.D. (over dose), la maladie reste. - Trois décès en 1995 : assassinat d'un prisonnier (associés A.D.V.), [19] un suicide, une maladie. - Quatre décès en 1994 : deux suicides, un accident, une maladie. - Cinq décès en 1993 : deux du SIDA, un suicide probable, reste la maladie. - Les suicides ont tendance à être romantique frustration plus souvent que l'économique ou la démence sur les lignes des mystiques, tout simplement. Plus tôt, le plus souvent économiques. - Décès dus au SIDA diminua pendant un certain temps, mais a repris dans les années 90. La plupart des décès ont été des problèmes du cancer ou de cœur. Morts violentes semblent être plus fréquent qu'ils étaient avant les années 90."

Heidrick continue : "Il a eu relativement peu de meurtres au cours des années depuis que j'ai commencé à enregistrer à la fin des années 1970. Suicides a atteint un sommet juste en la présidence de Regan [sic], quand assistance sociale et assistance médicale a été enlevé."

Heidrick enregistra dans ses statistiques annuelles pour 2001 : 3895 membres, dont 2960 sont initiées. ADV 200, Associates 735, 0° Minervals 946, I°ier degrés 734, II°ième degrés 468, III°ième degrés 369, IV°ième degrés 238, V°ième degrés 124 degrés supérieurs 81. 2003 : allégué de 3274 membres dans 47 pays. Plus de détails sont déduites des rapports internes : en 2002, on comptait 89 membres hauts degré. Haut degré = VI° et plus. Membres de l'aréopage (IX° qui ont aussi le VIII°) votants en 1999: 26.

Depuis 2003, ces chiffres ne sont pas parus en détail, tant qu’à Heidrick, qui les avait précédemment rassemblées, est maintenant entièrement dédiée aux travaux d'archivage. Jusqu'en 2003, il était le seul responsable de la transparence dans le domaine de statistique.


Rénovation de statistique, 2002-2008


Peut-être que c'était John L. Crow, un ami de Allen H. Greenfield (plus d'infos sur lui ci-dessous), qui a créé en 2005 une nouvelle statistique qui malheureusement ne contient pas plus de détail par pays mais révèle des taux de pourcentage.[20]

chiffres pour Ordo Templi Orientis



Pendant ce temps, nouveaux bureaux ont été introduits. Il y a un Ombudsman, un Officier de l'Information, un Coordonnateur des Bénévoles. Nouvelles Guildes sont construits, par exemple Les Charpentiers, il y a le Guilde de Traducteur, le Guilde du Psychologue, le Ministère des Prisons, un Comité de l'Éducation (pour les enseignants uniquement) et une Guilde de Professionnels Juridiques (pour les avocats).

Allen H. Greenfield, VII°, n'est pas d'accord avec le développement et l'interprétation des chiffres officiels. Il blâme William Breeze.[21]

"Au moment où j'écris ce memorandum [Avril 2006], la population mondiale est 6'477'451'000. Adhésion dans l’OTO est peut-être de 3000. La population des États-Unis, où l’OTO Califat a connu son plus grand succès à ce jour est au moins 298'444'062. […] Adhésion dans l’OTO est, possiblement de, 2000 et n’augmente pas sensiblement — au échelons les plus élevés, essentiellement elle ne grandi pas du tout. Il y a un argument qui va que ceci est comme il se doit, que l'adhésion doit être 'peu et secrètes' qu'il peuve 'règner' (mal-defini) sur 'les nombreux et le connu' - mais dans un monde de 300 milliards, une organisation pas sensiblement plus grande que, disons, le parti socialiste des travailleurs et beaucoup plus petit que, disons, les Adeptes du Rastafarisme n'est pas seulement petits, mais guère présente du tout. L'adhésion mondiale de l’OTO est seulement légèrement plus grande que celle de, disons, de la société de New York pour une Culture Éthique (http://www.adherents.com/ Na/Na_470.html) dont il est fait révélateur dit, Le 'New York Society for Ethical Culture' augmente progressivement jusqu'à atteindre sa composition actuelle de 1150 personnes. La notion que trente-cinq ans après que McMurtry a initié la revivification de l’OTO que cela devient 'l’organisation chef de réforme du monde' est une absurdité embarrassante. Ajoutez à cela le fait probable (la haute direction de l’OTO semble très résistante à toute recherche démographique globale) que la plupart des membres de l’OTO semblent être des individus marginalisés, essentiellement impuissants, et l'absurdité devient un farrago de non-sens. Dans le monde post 9/11, on peut même dire d'être un dangereux non-sens."

Greenfield compare l’O.T.O. avec le terrorisme. "Islamistes fanatiques ont eu beaucoup plus d'influence sur les événements mondiaux que l'OTO a eu dans toute son histoire depuis l'activation de McMurtry de ses pouvoirs d'urgence. Il n'est pas compétitif dans le monde des idées ou le monde des activités pratiques. Il est devenu pas tellement un mal comme un caractère non pertinent en vertu de sa haute direction présente."

Il parle comme un Initié. "J'avais déjà servi l'OTO, l'Ordo Templi Orientis dans sa forme actuelle depuis près de vingt ans au moment de l'attaque, tout d'abord en tant que particulier invité par le maître de l'organisme local d'organiser l'Ecclesia Gnostica Catholica dans le sud des États-Unis, pratiquement à partir de zéro, puis comme un Secrétaire de Loge, seul consacré Évêque résident pour plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, puis comme Maître de Loge et finalement, la dernière décennie, comme Souverain Grand Inspecteur Général et Plus Sage Souverain de l'un des rares chapitres des Rose Croix dans le monde. Lorsque l'individu élevé au Bureau du Grand Maître Général US, Sabazius [David Scriven], a choisi de faire son premier membre pleinement tripartite VII degré, j'ai été le membre qu'il a choisi. J'ai été pendant un certain temps en bons termes sociales - voire intimes - avec le chef par intérim de l'ordre, appelée Hymenaeus Beta [William Breeze]. J'ai été invité dans les foyers de ces deux hommes, ils ont été invités dans le mien. Il est donc pas sans hésitation que je suis venu pour voir leurs efforts à faire le travail particulier unique chargée de l'OTO dans ses documents fondateurs et plus élémentaires, comme étant une lugubre, mal conçue et effort mal exécutés qui a apporté, sous leur direction, le genre d'échec quasi total qui a caractérisé les nombreuses sociétés marginalisées avec des prétentions à la connaissance occulte. La décision de transformer une forme excentrique et radicale de l’école Franc-Maçonnique en plein cœur de la tradition ésotérique authentique dans une société religieuse assez classique avec une base extrêmement étroite et zéro impact sociétal a été progressive, et a eu ses critiques à chaque niveau de son écart par rapport au programme de base de la société."
[…]

Greenfield répertorie les erreurs, qui, selon lui, ont été commises dans l’Étage Supérieur du Califat.

(1) INCORPORATION - L'évolution vers l'incorporation a été quelque chose j'ai toujours considéré comme en conflit avec les postulats radicaux du programme essentiel d'OTO. Incorporation, il est vrai, offre certains avantages fiscaux et, plus douteux, protections juridiques, mais il fait de l'organisation une partie du paradigme social son programme cherche à supplanter. En se plaçant au sein du système, un corps a tendance à s'absorber dans le système.[22]

Le programme de l'OTO, sa Gnose centrale et le cadre conceptuel se prêtent pas au conformisme social. Il pourrait, être capable d'être une 'entité juridique' sans se compromettre progressivement en faisant partie du même paradigme qu'il postule que celle d'un ancien 'Aeon', mais cela nécessiterait une gestion extraordinaire et lucide. Il n'a pas eu de cela, et semble consister en grande partie des membres socialement marginalisés, attirés par le programme essentiel qui a été progressivement étripé dans une coquille vide de sa réalisation prévue.

(2) JUDICIARISATION - Sans discuter le bien-fondé juridique ou utilité tactique d'affaires juridiques individuels l'OTO s'est investie dedans, donc impliquant elle-même à plusieurs reprises la gestion supérieure semble ont brouillé la ligne entre les objectifs essentiels de l'ordre, tel que décrit dans les documents de base et ses objectifs légalistes. Aucun effort pour contrôler la circulation de l'information confidentielle ou autre, n'a donné lieu à aucun véritable contrôle — Internet a plus ou moins fait une parodie de tous ces efforts, même en supposant que la restriction de la circulation de l'information est avantageuse aux fins de l'ordre, lui-même une proposition discutable. En outre, la haute direction a apparemment en comportement d'effectuer elle-même comme ce qui semble à certains — moi y compris — une entité morale litigieuse, tombée dans un corps excessivement timide, indûment inquiète de possibles actions en justice contre elle, y comprises les préoccupations qui sont, à mon avis, incompatibles avec l'histoire de l'ordre et aucun précédent juridique. Ceci, à son tour, a alourdi les organes locaux du dispositif de l'ordonnance avec une masse de règles bureaucratiques, une montagne de paperasserie et même une éviscération présomptueuse de fois les rituels d'initiation et interface primaire public de l'ordre, la Messe Gnostique. Comme un membre plutôt gradé m’a fait observer, 'L’OTO est aujourd'hui dirigé par ses avocats.' C'est tout à fait inacceptable en ce qu'il est totalement incompatible avec les numineux et progressifs buts et méthodologie décrite dans les documents de base.
[…]

(5) INITIATION - Plus accablante est l'incapacité d'Initié par la gestion supérieure actuelle. Une étude de la répartition statistique des degrés montre une croissance presque nulle, si elle peut être dite du tout, ces dernières années et pratiquement pas de croissance du tout dans les plus hauts degrés. Si, comme il est indiquée par Crowley, le but évident de l'ordre est de préparer les individus à l'initiation, la gestion actuelle est un échec et doit démissionner. Aleister Crowley a déclaré que '...la question vraiment cruciale est la progression graduelle vers la divulgation du Secret du Neuvième Degré.' Si une réduction de ceux qui agissent comme neuvièmes conférés par Major McMurtry avant le milieu des années 1980, des plusieurs milliers de membres qui sont ou ont été dans l’OTO en vertu du présent agissant Frater Superior, seulement une infime fraction de 1 % ont été élevée sur sa montre. Il est statistiquement presque impossible de devenir un neuvième degré dans l'OTO, et les motifs d'attribution sont, au mieux, sous réserve de près de questionnement et d’examen minutieux."[23]

Graphique d’Allen Greenfield:

Allen Greenfield Statistics for the Ordo Templi Orientis






Censure 2007


Après la publication de son interprétation des statistiques Greenfield (peu de temps avant d'avoir été impliqué dans l'expulsion de James Graeb)[24] est maintenant aussi expulsé[25] par un Comité d'Inquisition anonyme sans être consulté ou avoir été donné le défi de ce défendre[26] lui-même. Il était considéré comme un outrage particulier qu'il avait publié ses données, de graphiques et de conclusions sur l'Internet "Où Peter Koenig et tout le monde pouvaient les voir."[27]

Un ami de Greenfield et également membre, John Crow, subit le même sort en mars 2007.[28] Ainsi que le site members.cox.net/heru-ra-ha/, qui a été fermé en février.[29] Et le membre éminent Geraldo de Campo quitte l'ordre.

En novembre 2006, le siège social émet des directives "nouvelles" à ses membres : "L’O.T.O. est un ordre religieux hiérarchique qui a un fort accent sur la discipline style-militaire dans les degrés supérieurs. Ouvertement plaignante quant à l'ordre au lieu d'aborder individuellement quelque questions que vous avez via la Voie de la Médiation peuvent entraîner des conséquences que vous n'aimerez."[30]

Censure stricte gèle les membres du Califat en mode de présentation à simple tranchant : "Préoccupée par la critique en cours des officiers USGL et l’augmentation précipitée de questions au sujet de la légitimité du et de la justice qui sort de l'ordre et de son Grand Tribunal dans la blogosphère, US Grande Loge, O.T.O., a créé un nouveau comité d'examen de post blog. Ce comité a été donné le travail d'approuver les messages des membres de l’O.T.O. à leurs blogs. Un membre du Grand Tribunal, qui a demandé à garder l'anonymat, a décrit la nouvelle initiative comme 'une voie dans laquelle nous pouvons anticiper toute non fraternel ou fausse information sur l'ordre et ses officiers d'entrer dans la blogosphère et de causer un dommage à l'ordre et ses membres.' Quand on lui demande quelle norme le Comité utiliserait pour filtrer les messages, l'officier anonyme a répondu: 'tout ce qui rend l'ordonnance ou ses dirigeants a mal paraître ou blesse les sentiments de quelqu'un.'"

Le nouveau comité travaille avec le Guilde IT pour créer un système par lequel les membres de l’O.T.O. entrent leurs informations de compte de blog et puis ajouts leurs publications. La publication va dans une file d'attente, doit être examinée par les membres du comité. Une fois approuvé, le message sera alors automatiquement ajouté au blog du membre de l'ordre. Le système permet également aux membres du comité rétroactivement de supprimer et modifier des messages si quelque chose qui a été jugé inoffensif précédemment doit plus tard se trouver infraternel ou faux. Les délais estimés pour le processus d'approbation de message sont de 30 à 45 jours. Lorsqu'un membre du Guilde IT a demandé pourquoi ce temps d'examiner les postes, il répondit: 'Regardez les membres du Comité ont une vie ; ils sont des bénévoles qui fait du mieux qu'ils peuvent.'

Le système est censé être disponible pour le prochain solstice et sera volontaire pour les membres du U.S. Grand Lodge 'USGL' jusqu'à ce que revus et approuvés par l'Areopagus. Cela devrait avoir lieu en avril 2008. Puis les membres auront 60 jours pour se conformer à l'obligatoire 'blog post' présentation requise ou faire face au Grand Tribunal. Interrogé à savoir si ce système était une violation de la liberté d'expression ou les droits de Liber OZ du membre de l'ordre, le membre du Grand Tribunal anonyme a rappelé à tous, 'l'ordre n'est pas une démocratie, vous savez.'" [31]

"... les officiers de la Grande Loge Américaine et leurs alliés politiques ont essayé d'arrêter les discussions sur divers sujets inconfortables. Par exemple, USGL avait l'habitude d'avoir une liste de diffusion privée, connue comme 'Bodymasters' pour la discussion des questions de gestion de l'organisme local, mais cette liste a été sommairement fermé, avec l'explication peu convaincante qu'il était 'n'est plus utile', au milieu d'une discussion active que USGL ne voulait pas que personnes aillent. Discussions sur les autres listes de diffusion, ainsi que des forums sur le Web tels que 'LiveJournal', ont été réduites en des moyens moins drastiques, comme agents USGL simplement décourageants leur continuation avec vague, mais apparemment nobles revendications que la discussion était 'inappropriée' d'une certaine façon. C'est à peu près tout ce qu’ils peuvent faire, étant donné que, contrairement à son homologue Chinois, l’O.T.O. ne contrôle pas de connexion Internet de qui compte."[32]



Statistiques de Greenfield, montrant une baisse des chiffres adhésion de membres depuis 2000, conduisent à un débat houleux dans les rangs supérieurs du Califat. Richard Kaczynski[33] produit un nouveau calcul et interprétation sur son blog. Étant donné que le Califat a mis lui-même dans le voisinage des Académiques et des Francs-Maçons, son analyse sur le 20 juillet 2008 se lit comme suit :

"Depuis relancé par Grady McMurtry, l’O.T.O. a Initié 13'000 personnes dans le monde entier. Pensez à ce sujet. Nous parlons à peu près une période de 35 ans, le même laps de temps entre Crowley devient Grand Maître du Royaume-Uni (1912) et le moment de que sa mort (1947). Je n'ai pas une liste de tous les membres O.T.O. dans la vie de Crowley (il serait intéressant de compiler), mais je serais surpris si elle surmonta 200. Ainsi, des 35 ans de Crowley dans l’O.T.O., autour de quelques centaines de personnes ont été Initiés. Dans les 35 dernières années, O.T.O. a initié treize milles. […]

[… ] Le Grand Trésorier Général des États-Unis a expliqué que l’USGL avait resserré ses critères pour le comptage des membres 'actuelles'. Tous ceux qui sont plus d'un an en retard sur le plan national peuvent être considérés périmés de cotisations (6 mois pour les Minervals). [Il avait auparavant été pendant deux ans.] Ce nouveau critère laisse l’adhésion de membres active dans le monde de l’O.T.O. à 3'407 [source : O.T.O. IHQ GTG]. Combinant le nombre total d'individus initié et les membres actuels (3407/13'000), nous arrivons à 26 % des membres maintien."

Kaczynski compare les chiffres du Califat à ceux de la Franc-Maçonnerie, à l'aide de leur guide de recrutement "75 Ways to Attract and Retain New Members: A Handbook for the Leaders of Masonic Organizations" ["75 Façons d'Attirer et de Fidéliser de Nouveaux Membres : Un Guide pour les Dirigeants des Organisations Maçonniques"].[34] Il commence par citer leurs données :
  • "Plus de 80 % des membres n'ont pas été présents ou actives dans leur loge pour des années" (Guide 2, p. 5)
  • "Après la première année, plus de 80 % de tous les nouveaux membres ne parviennent pas à revenir aux réunions et restent actives dans leur loge" (Guide 6, p. 9).
  • "Dans la plupart des loges en Amérique du Nord, seulement 15 % sont actifs" (Guide 2, p. 5)."


Kaczynski conclut que le taux de rétention varie entre 15 et 20 %, les localisant encore plus proche de 15 %, car il estime que "plus de" 80 % des membres renonce à leur appartenance. Il compare ensuite les résultats de l’O.T.O. à ces chiffres :

"Comment l’O.T.O. maintien 26 % de ses membres se compare-t-il ? Bien sûr, c'est un nombre plus grand que 15 à 20 %, mais est-il sensiblement plus grand ou fondamentalement dans le même stade ? Pour ce faire, nous passons à un échantillon du z-test pour les proportions. En supposant que 20 % est la norme, puis l’O.T.O. 26 % de rétention entre 13'000 membres tombe 16.08 déviation standard au-dessus de la moyenne. Si nous supposons que 15 % sont la norme, 26 % tombe alors 29.04 déviation standard au-dessus de la moyenne. Ainsi, un taux de rétention de 26 % est énorme plus que 15 % ou même de 20 %. (Techniquement parlant : si nous supposons le taux de rétention réelle des organisations fraternelles est 20 %, alors que la cote est inférieure à celle de 1 million que les 26 % rapporté par l’O.T.O. est due à rien d'autre qu'une variation aléatoire."

Kaczynski rejette l'idée que les deux organisations ont le même taux de rétention. Il conclut que le taux des membres restants de l’O.T.O. doit être considérablement plus élevé, et il croit voir une cause en une combinaison des raisons suivantes :
  • "Puisqu'il est possible de devenir un maître maçon (III°) en 2-3 mois, membres peuvent atteindre une 'fin de la ligne' psychologique plus tôt. (Pour atteindre le Master Magician III° degree de l’O.T.O. prend au moins 1 an 9 mois, bien que généralement plus longtemps).
  • Selon les 75 voies ci-dessus, deux-tiers (66 %) de ceux qui abandonnent la franc-maçonnerie indiquent leur raison d'être 'que la maçonnerie n’était pas ce qu'ils attendaient'. Aucune statistique comparable n'est disponible pour l’O.T.O. [!], bien que mon expérience anecdotique [!] comme un ancien maître est d'accord avec cela : l'écrasante majorité des gens abandonnent l'O.T.O. le font parce qu'ils découvrent que ce n'est pas ce qu'ils cherchaient et laisse sur les termes amiables. Ce qui est intéressant au sujet de ceux qui quittent la maçonnerie, c'est que ces 2/3 élabore qu'ils n'étaient pas préparés à l'initiation, ils ont été surpris et ils étaient mal à l'aise. L'Initiation était très inconfortable pour beaucoup. Ils ont dit 'que personne ne leur avait dit à quoi s'attendre et cela les rendait mal à l'aise et même embarrassés' (Guide 6, p. 5). Étant donné que la majorité écrasante des personnes rejoignant l’O.T.O. est intéressée et ont très probablement quelque expérience, de la magie cérémonial, il semble peu probable que les membres de l’O.T.O. citerai 'n'étant pas préparé à l'initiation' comme leur raison de partir.
  • Contrairement à la maçonnerie, l’O.T.O. inclut des fonctions à la fois initiatiques et ecclésiastiques, qui peuvent offrir aux membres plus d’incitatifs à rester actifs. De même, l’organisme O.T.O. local offre rituels, des classes et d'autres événements peuvent prévoir les avantages qu'apporte aux membres plus que des corps maçonniques, qui sont plus orientés vers des activités sociales et caritatives. [Dans une enquête sur la maçonnerie, la grande majorité a dit 'qu'ils s’ont joints parce qu'ils voulaient plus d'amis (85 %) ou connexions (100 %, Guide 2, p. 9); en outre, 92 % ont dit 'efforts de bienfaisance étaient importants pour leur adhésion,' Guide 3 p. 7).]
  • Car l’O.T.O. admet tous les hommes et les femmes en tant que membres, membres de l’O.T.O. peuvent subir des pressions moins domestiques que les membres d'une organisation exclusive comme la maçonnerie. [Dans une étude des membres potentiels, 85 % des hommes dit 'ils ne participeraient pas à une organisation qui ne permettrait pas de femmes parmi leurs membres,' Guide 2, p. 9.]


[…]

Hmm, je pense que je viens d'écrire pour quelqu’un leur thèse de Maîtrise pour eux. ; o)"[35]


Le Califat redéfinit le concept de membres adhérants. Ceux qui ne paient pas les frais atterrissent sur une liste 'Rapport de Mauvais Statut'. Irritant pour certains membres, toutefois, est que même ceux qui quittent l'ordre, depuis août 2008 également finisse sur la-dite liste 'Rapport de Mauvais Statut'. Raffinements supplémentaires sont introduits :

"Anciens membres sur le statut 'persona non grata' 'personne non acceulli' (PNG) ne sont pas autorisés à participer à toute manifestation de l’O.T.O. officielle aux États-Unis--même celles--accessible au public, sauf avec autorisation expresse de le faire par résolution de l'Exécutif. Statut PNG est automatique lorsqu'un membre est expulsé (ou à son adhésion dissoute par l’OHO) ou démissionne de l'adhésion dans une des conditions suivantes :
  1. bien que dûment suspendu pour un motif valable,
  2. Malgré l'interdiction de participer à des événements officiels de l’O.T.O.,
  3. au cours d'une enquête de la Grande Loge portant sur d'éventuelles mesures disciplinaires contre eux, o u
  4. après une menace de violence à l'encontre de toute personne.


Résolutions autorisant PNG pour assister à un événement seront examinées par l'exécutif sur une base de cas par cas et doivent être demandées par un maître de l'organisme local ou S.G.I.G. dans une communication avec le Grand Secrétaire Général.

Le GTG ['Grand Treasurer General'] maintient une liste de PNG et peut répondre aux demandes du LBMs [Lodge Body Masters] et représentants du U.S. Grand Lodge concernant le statut PNG des individus.

LBMs ont le pouvoir d'exclure ou de supprimer n'importe quel tiers de n'importe quel événement de l’O.T.O."[36]

Quelque chose qui reste comme avant : "L’O.T.O. ne nécessitent ni suis la trace de l'implication réelle de ses initiés à des activités de l'organisme local. Un membre qui paie ses cotisations à la GL (Grande Loge) chaque année, mais se présente jamais à tout organisme local, ne souffre d’aucune censure et ceci peut se poursuivre indéfiniment de cette façon. Une organisation sérieuse exigerait l'adhésion de ces membres à beaucoup plus qu'un paiement de cotisations annuelles et permettrait de distinguer entre les contributions actives et simples cotisants."[37]


... et les Médias


En 1946, Grady Louis McMurtry a élaboré le document de stratégie 'Clear Crowley's Name Campaigne'[38] avec des suggestions sur la façon de se débarrasser des mauvaises critiques. Le but ne laisse aucune question ouverte : "Politique : pour nettoyer le nom de Crowley de la calomnie fomentées par des journalistes sectaires et propagée par la presse sensationnelle." Crowley devait être déclaré comme "Martyr littéraire d'Angleterre" et "une des premières victimes du fascisme." Une Agence à Londres devait être engagée pour mener une telle campagne de blanchiment.

En 2007, ce qui est de 60 ans plus tard, un Frater Stilifo, membre Japonais à Kanagawa,[39] dans sa vie quotidienne, journaliste, consultant en médias pour l'État et les politiciens, transfère son expérience professionnelle à l'O.T.O. en définissant les médias comme un système magique. Son essaye au "Proceedings of the Sixth Biennial National Ordo Templi Orientis Conference" ["Procédure du Sixième Biennale Ordo Templi Orientis Conférence Nationale"] à Salem, Massachusetts, qui est apparu en impression deux ans plus tard, prépare officiellement les membres pour le contact avec la presse, qu'il appelle une "chèvre" qui a besoin d'être nourri. Stilifo imagine le monde des médias au sujet de Crowley comme étant dans l'esprit du temps des années 1950 et propose comme remède la stratégie élaborée par Edward R. Murrow :[40] d'imaginer un public à qui il faut raconter une histoire que les membres de l'O.T.O. ont déjà en interne résumées dans douze mots. ==> Membres Thelemites et O.T.O. sont censés pour commencer à pratiquer dans le cas où ils rencontrent tôt ou tard la presse affamée. Toute spontanéité est rejetée :

"... Connaître la personne qui vous interview. Découvrez le fond du reporter et obtenir des échantillons de son travail à l’avance. La connaissance est la clé. Des notes pratiques si se rappeler les faits et les chiffres ne sont pas votre point fort. Plus important, ont quelque chose à dire que vous avez planifié à l'avance." "Maintenir une bonne posture. Ne pas bouger. Regarder votre meilleur. Agir comme quelqu'un qui a un but dans l'existence." "Habiller en conséquence. Regardez la personne vous interviewer dans les yeux. Contact avec les yeux est essentiel, tout comme dans tout autre art martial." "Juste pour être sûr, commencer chaque entrevue avec une déclaration dans le sens de: 'je tiens à dire clairement que je ne parle pas au nom de toute autre organisation ou personne. Les vues que j'exprime sont uniquement miennes.'"

En cas de mauvaise presse, il y a une recette :
  1. "L'ignorer et oubliez-le. Espoir qu'il s'en va.
  2. Écrire une lettre à l'auteur de l'histoire.
  3. Écrivez une lettre à l'éditeur, spécifié comme pas pour publication.
  4. Écrire une lettre à l'éditeur, spécifié en ce qui concerne la publication.
  5. Faire une contre-entrevue avec une autre organisation de nouvelles.
  6. Exigez une rétractation publique.
  7. Sortir avec votre propre histoire devant celle négative.
  8. Prendre une action en justice ou plainte aux commanditaires commerciaux et autres parties concernées dans un campagne/boycottage organisé."


Dans le contexte juridique : "jamais utiliser le mot 'L' [M = mensonge]. Jamais appeler publiquement quelqu'un un 'menteur' a toutes sortes de conséquences juridiques. Sauf si vous pouvez prouver devant une Cour de Justice, qu'une personne est un menteur, vos mieux pas les appelez publiquement. Vous pouvez dire "ce qu'ils disent est faux et sans fondement,"’ ou autre terme similaire. Cela fonctionne. Mais jamais, jamais, n'importe qui appeler un menteur."[41]

Afin de régler les litiges domestiques la revue officiel "Agape" offre des options de règlement complexe sur la base des organigrammes.[42]

En 2007, le Califat dirige un "US Grand Lodge Plan Stratégique" à ses membres.

"Augmentation exposition de l’OTO et Thelema dans la presse alternative et au grand public." "Accroître l'efficacité de résolution des conflits." "Évaluer les efforts de résolution de conflit par le biais de suivi statistique centralisé." "Développer une forme pour mettre en œuvre la déclaration anonyme des problèmes de résolution de conflit et les résultats au Grand Conseil suprême". VISION : Nous favoriseront des relations harmonieuses et constructives avec les communautés sociales académiques, d'affaires, civiles et une plus grande, dans lequel nous opérons. Objectif : Établir le dialogue avec la communauté universitaire. But : Représenter O.T.O. positivement et fournir des renseignements exacts aux chercheurs universitaires. Stratégie : Enrôler des membres qui sont dans les milieux universitaires (professeurs, chercheurs, étudiants des cycles supérieurs) de liaison avec les universitaires qui étudient l'occultisme, Thelema et OTO. "Établir la relation avec l'ensemble de la communauté caritative. Objectif : Tirer parti des avantages offerts aux organisations de 501. Stratégie : recherche et identifier les organisations, programmes, pouvant être en mesure de participer."[43]

"Faisons y face’, Bill [Breeze], présenta après un silence embarrassant, 'L'avenir de Thelema appartient aux universitaires. Nous sommes passé.'"[44]

En conséquence, Richard Kaczynski se lamente quand Gerhard Mayer dans "Magic, Ritual and Witchcraft" dans son article "Magicians of the Twenty-First Century: An Attempt at Dimensioning the Magician's Personality",[45] écrit dans la note 15: "par exemple, en Allemagne, il serait à peine concevable qu'un universitaire auteur tels que Richard Kaczynski, qui a également publié de nombreux articles dans des revues médicales très respectées, puisse donner des conférences aux groupes occultes et écrit des lettres pour des revues occultes sous son vrai nom."

Kaczynski : "Dans le contexte du 'papier' de Mayer, cette discussion mène le débat 'insider-outsider' dans la recherche (en particulier dans la religion), où certains font valoir que des œuvres savantes des 'insiders' sont en quelque sorte moins légitime ou valable en raison de la difficulté supposée d'atteindre l'objectivité. Cependant, la suggestion qu'un 'outsider' est en quelque sorte plus objective et précise est une erreur. [...] 'Insiders' ont l'avantage d'une plus grande familiarité découlant de leur intérêt. [...] Il semble que le débat 'insider-outsider' est plus contestable quand il s'agit de NMR [Nouveaux Mouvements Religieux] et moins encore avec les religions établies. [...] En fin de compte, la distinction 'd’insider vs outsider' porte sur différentes approches avec les différentes forces et faiblesses. Cela est vrai de toute méthodologie scientifique et la science ce fit sur corroborer des études utilisant des méthodologies complémentaires pour parvenir à la vérité."[46]


Décoration


Avec le projet Seti les oreilles ne sont pas seulement pointées sur les étoiles,[47] mais aussi sur tous les sons trop terrestres : dans la chanson "Scarlet Woman" de Chakra on peut entendre une voix qui est prétendument Kenneth Grant de (1924-2011). Un extrait d'un manuscrit inédit de Dominik Tischleder: "What Is Occulture", Version 4.4.2010 :

"Chakra: Scarlet Woman, vinyle 7", Marabo Records. Une femme participant à l'enregistrement a noté ses souvenirs pour moi (e–mail). Ici quelques extraits : 'Bob m'a présenté à Kenneth Grant un jour, dans le pub de Prince Albert sur Golders Green Road, où ils ont souvent utilisé pour se rencontrer. Ce pub a été souvent fréquenté par les artistes, musiciens et acteurs, comme Ian Hendry, qui vivaient autour du coin. (…) Écrivain John Symonds passa par la parfois, qui a provoqué une conversation stimulante entre nous tous. […] Ken Grant était un vrai gentleman, agréable et charmant, mais il y avait beaucoup plus à lui. Il possédait une qualité énigmatique, un sens mystérieux de l’altérité. Il avait un air hypnotique autour de lui. […] Bob a fait quelques lithographies pour inclusion dans le livre de Ken, et il a également peint son portrait. Bob li les livres de Ken, et il y avait de nombreuses discussions sur l'occultisme et l'artiste Austin Osman Spare. Ken est venu chez nous pour écouter les chansons que Bob avait écrites. Donc un jour Ken voulait savoir si Bob pourrait faire quelque chose avec quelques acétates, qu'il avait d'Aleister Crowley, récitant ses poèmes Le Pentagramme et La Gitana. Il voulait les transférées sur vinyle. Cela deviendrait le côté-A du single. La voix du 'Maître' pourrait être entendue encore une fois, plusieurs décennies après sa mort. Kenneth demanda si Bob pourrait écrire une chanson pour le côté-B, basé sur la maîtresse de Crowley, alias Scarlet Woman' [Femme Écarlate]. Donc Bob s'en alla et écrit les paroles et puis les ajoutent à la musique. Il a organisé une session dans un petit studio de Hayes, Middlesex. Bob a chanté et joué de la guitare. Kenneth Grant, Janice Ayers et Mike Magee ont chanté le refrain, une incantation. Lee Abbott, du groupe Magna Carta, jouait de la basse. À la batterie était Martin Curtis, qui se sentaient un peu désorienté par tout cela. Kenneth Grant, Janice Ayers et Mike Magee ont chanté le refrain, une incantation. […]'"


En Italie, il y avait le Label Musica Maxima Magnetica pendant un certain temps, qui a publié des albums des membres du Califat (par exemple Alberto Moscato, Philippe Pissier, Mathieu Léon). Au Texas la Loge local des femmes du Califat ont effectué un chœur 'a cappella' chantant des chansons Thelemite.

Rodney Orpheus, chanteur du groupe The Cassandra Complex est un éminent musicien au sein du Califat.

Plus influents d'entre tous est Psychic TV [PTV] dont la connexion à l’O.T.O. montre pour la première fois avec leur morceau "Looking for the O.T.O." joué 'live' en 1981. Plus tard, la chanson est publiée sur "Mission Of Dead Souls", Fetish Records, 1981. Psychic TV’s protagoniste Genesis P-Orridge profile remonte au groupe britannique Coum Transmission. P-Orridge est aussi un exposant de la question du sexe depuis le début de son adapation chirurgicale à l’image de sa femme.

Breeze a collaboré artistiquement avec Angus Maclise (poète-percussionniste et co-fondateur de Velvet Underground), et a joué l’Alto sur PTV "Trip Reset" et "Cold Blue Torch" ainsi que sur "Splinter Test’s" "Fracture Garden" et "Spatial Memory". Depuis 1997, Breeze est par ailleurs membre de Coil même qu’ils les accompagnent lors de tournées en Europe. Collaborations de Breeze également incluent le Hafler Trio et Current 93 (le chanteur dont, David Tibet/David M. Buntig, a été un membre de l'Ordre Typhonian pour quelques années et à partir de 2006, il est un membre du Cabinet du Califat. Breeze joue l'alto dans ce groupe.) Le rôle principal de Tibet dans le Cabinet de Breeze semble consister principalement en commentant publiquement chaque ‘publication sur Crowley‘ [scan d'entrée du Califat au sujet du Cabinet plus tard dans cet essai].[48] En 2006, Current 93 publia un CD sur lequel non seulement Breeze joue, mais qui comporte également Marc Almond (ancien membre de l'ordre de P-Orridge Thee Temple ov Psychick Youth) et Antony, d’Antony and the Johnsons, chant. Sur le CD Baby Dee "Safe Inside The Day", publié en 2008, Breeze joue également l'alto.


Stephen Emmel current 93 william breeze stephen emmel david tibet baby dee birth canal blues


Stephen Lewis Emmel est professeur de Coptology à l'Université Westphalien Wilhelms de Münster et à l'Institut de Coptology et d'Égyptologie du Caire. Il se classe comme le Coptologiste le plus influent de notre époque. David Tibet reporte sur son site Internet http://www.copticcat.com ont consulté Emmel en raison de son intérêt pour tous suject Coptique. En conséquence, Emmel apparaît en tant que guitariste avec le groupe de Tibet Current 93 et participe à l'enregistrement d'au moins un LP/CD. Deux d'entre eux sont présents au Congrès de Coptology en 2008 au Caire. Photos montrant également Beeze se trouvent sur le site Web de Tibet.[49]



Le Califat tente en vain de s'enrôler les protagonistes de la ‘Beat Generation’ américaine, Burroughs (1914-1997), dont les romans regorgent de références à la magie et Timothy Leary (1920-1996), qui se désigne une réincarnation de Crowley, en tant que membres. En dépit d'être invité par William Breeze par l’entremise de Christopher Hyatt de la Golden Dawn et avec Falcon Publication, Burroughs refuse de devenir membre honoraire du Califat. Leary répond de manière tout aussi dédaigneuse. Toutefois, il est dit de l'organisation rivale de l’O.T.O., l'IOT (Illuminates of Thanateros), que "William Burroughs [alias Dahlfar] était absolument et positivement un membre de l'IOT - il fut enterré avec son anneau de Chaos - il était un 3e Degré (initié) avant sa mort. Il fut initié par Frater Corvus, Soror Sonate et Frater Areon [...] les personnes suivantes étaient également membres de l'ITO : Christopher Hyatt, Jason Black, Robert Anton Wilson."[50]

Hyatt a été initié dans le Califat par Lon Milo DuQuette. Il a été séduit par lui, son épouse et James Wasserman. Finalement, il a rejoint à cause de son ami Israel Regardie, quelques années après sa mort. Comme le rappelle Hyatt: "ils voulaient mon nom, mon argent et mon influence... et ils ont obtenu." Hyatt a eu une réunion dans l'Areopage (c'est-à-dire la rencontre des VII°, le cercle qui a le mot dans l'ordre). Quant aux dernières réunions ils n'ont pas demandé pour son mandat. Hyatt a donné ses archives au Califat, comme organisme sans but lucratif afin qu'ils aient lieu sûr après sa mort. Breeze les échangea pour du matériau de Crowley à un groupe de la Golden Dawn et informa Hyatt qu'après l'événement qui a suscité la colère de Hyatt encore plus qu'il avait acheté une collection Allemande de livres, de nombreux autres éléments pour les archives, a fait don des dizaines de milliers de dollars, allocations pour l'écriture de livres, a aidé à payer le loyer, paya pour des poursuites etc… Falcon et le Califat ne ce supportait pas les un les autre plus longtemps. Falcon trouva à faire des affaires avec eux très désagréables et ne pouvait pas tolérer les retards interminables et les histoires. En février 2003, Hyatt a été suspendu comme un Souverain Grand Inspecteur Général, ainsi que sa Charte d'Initiateur au V°. Breeze fait tout en son pouvoir pour acheter les droits de Falcon en retour ; il ne voulait pas d'action en justice. Ainsi, vers avril 2003 ils ont convenu de revendre les droits d'auteur et de tout l'inventaire qu'ils avaient sous la main. Breeze a donné la permission quasi-complète à Falcon pour citer près de quoi que ce soit à l'avenir. Christopher Hyatt (* 1943) est décédé le 9 février 2008. Auparavant, il m'avait parlé de ses relations avec le Califat: une pièce intitulée "Who is Peter-R. Koenig?" ["Qui est Peter-R. Koenig?"][51]

Israel Regardie n'a pas beaucoup de besoin pour le Califat. Il a soutenu et a fourni des suggestions. McMurtry lui a offert le IX°, réel et honorifique mais Regardie a refusé, disant qu'il pouvait faire plus de bien pour eux hors de l'ordre que dans l'ordre. En revanche, Breeze ne voulaient pas Regardie dans le Califat, pas même à titre posthume, parce que Crowley avait chassé Regardie de l’O.T.O. Breeze considéra Regardie comme un traitre à Crowley et qu'il n'aimait pas qu'il aille psychologisée le prophète.



1998 William Breeze a organisé une exposition infructueuse de photos de Crowley à Londres en collaboration avec Martin Starr et Kenneth Anger. Dans le catalogue, entre autres textes, contribution de Karl Nierendorf au catalogue de l'exposition tout aussi infructueuse de photos de Crowley à Berlin en 1931, est utilisé à nouveau. Starr s'enthousiasme sur les photos ainsi que de Crowley : "dans ceci qu'il est un Dieu inconnu."[52] Art connaisseurs mettent cette impression d'un Crowleyan dans une perspective un peu différente : une gigantesque exposition de peintures sur le thème des Traces du Sacré à Paris, mai 2008 affiche parmi beaucoup d'autres images également cinq œuvres de Crowley. Marco Pasi est également impliquée. Ancien membre du Califat John Crow rapportes sur une peinture de Crowley sur écran: "J'ai été déçu par la façon dont ils l'avaient affiché. C'est un petit travail et ils l'avaient très haut sur le mur. Lorsque j'ai demandé à Alexandrie, l’assistante au conservateur, à propos du sujet qu'elle dit tout d'abord qu'ils ont expérimenté avec l’emplacement... quand j’ai souligné leur expérience faite la pièce moins visible, elle a également noté que plus haut il était plus protégé. Il semble la réputation de 'moins-que-bien' d'une partie des fans de Crowley causa certaines décisions de placement. Dommage. Je ne pense pas que Marco [Pasi] était heureux à ce sujet non plus. Plus tard dans la soirée, nous sommes allés à l'exposition de Crowley et après avoir passé quelques minutes en regardant les peintures, Marco a pris le groupe à chacun d'eux et a donné une description détaillée de la pièce, l'histoire de celui-ci, ce que Crowley écrit à ce sujet dans son journal, si Crowley a mentionné les travaux et autres influences. […] Après tout cela, nous sommes allés au restaurant pour discuter de l'art. Je dis que nous avons discuté, mais en réalité j'ai surtout écouté la conversation entre Marco et les deux historiens d’art. La première déclaration était du professeur qui a dit quelque chose à l'effet que, si ce n'était pas issu de Crowley, l'art, qu'il a fait serait vide de sens ; comme artistiquement, c'est très mauvais. Il s'agissait d'une déclaration forte et Marco a contesté celle-ci, mais néanmoins, il a dû admettre que la compétence faisait défaut. Pourtant, soutient-il, qui faisait partie de l'approche de Crowley. Tout en regardant les images, j'ai fait remarquer celle qui rappelle un peu les paysages chinois. L'historien de l'art a été prompts à souligner c'est parce que Crowley manquait de point-perspectif de vue dans les peintures, tout comme les chinois. Cependant, avec son commentaire, j'ai remarqué un ton d'aversion, son commentaire au restaurant conforme à cela. Les étudiants au PhD aussi n'aimaient pas les peintures en eux-mêmes, mais trouvèrent l'histoire intéressante."[53]



L'internet offre au Califat l’opportunité de cajoler publiquement aux personnalités importantes totalement indépendantes de l’O.T.O. (par exemple Daniel Ash, de Bauhaus) par le biais de podcasts. Ainsi, le bien connu SIDA-négationniste ['Aids-denialist'] Harvey Bialy, membre du Cabinet du Califat, obtient également son mot à dire.

Le refus de accepter toute connexion entre le VIH [HI-virus] et le SIDA ou l'existence même du SIDA comme tel est appelé 'AIDS-denial'. Scientifiques accusent les dénieurs du SIDA d'ignorer les résultats actuels de recherche, citant faussement ou inventant encore librement des données et de surtout ne pas avoir d’expérience clinique ou expérimentale avec le VIH/SIDA. Les déclarations des 'AIDS-denials' sont considérées comme dangereux les théories du complot en raison d'encourager les laïcs à faire sans mesures de protection contre le VIH et le refus des médicaments qui s'est avérée efficaces. Plusieurs personnes ont été infectées et moururent en conséquence. En particulier en Afrique (surtout en Afrique du Sud, où environ un cinquième de la population adulte est infecté par le VIH) les 'AIDS-denials' sont tenus responsables conjointement pour les décès de centaines de milliers de personnes en raison de leur influence sur le gouvernement en vertu de Mbeki (Quand au lieu de médicaments antirétroviraux, l'huile d'olive, l'ail et betteraves ont été recommandées). Harvey Bialy prétendument appartient à ces scientifiques ayant influencé le gouvernement d'Afrique du Sud. Demandé si il a vraiment collaboré comme un avis au sein du Cabinet du Califat, il a répondu: "Ils n'ont vraiment besoin de conseils, mais lorsqu’appelé je réponds."[54] Les critiques il défie hardiment: "J’AI UNE POSITION CONFORTABLE SÉCURE ET BEAUCOUP DE FUCKING ARGENT."[55]

Harvey Bialy HIV SIDA


Bylaws Ordo Templi Orientis Caliph Caliphat Cabinet 2004 Outer Head of the Order OHO Electing Ninth



Name Dropping / Cascade de Noms


Breeze dans sa courte pièce biographique dans le recueil d'essais de musiciens bien connus, 'Arcana V', publié par John Zorn : "William Breeze (b. Paris, 1955) est un altiste, guitariste, bassiste, musicien électronique, théoricien de la musique et compositeur improvisationiste. Depuis 1992, il a travaillé en tant qu'altiste de studio et a enregistré et fait des tournées avec le groupe Psychic TV (1994-1996), Coil (1997-2004) et Current 93 (2005-présent). Comme un garçon, il a gagné une bourse d'études à l'école de musique de Engel à Orlando pour étudier l'alto, harmonie et solfège sous Anne Bartlett et Joseph Kreines, étudiant plus tard avec Alphonse Carlo à Rollins College et pris formation d'orchestre et altiste de chambre. Il a participé à une série de collèges et universités avant d'abandonner le transcrit de la musique d'improvisation dans les années 1970 alors qu'élève du musicien Nord Indien Peter Row du New England Conservatoire. Il s'installe à New York en 1978 où il a joué avec le percussionniste Angus Maclise (théâtre de la musique éternelle, Velvet Underground) et le guitariste Mark Slivka. Il est un bibliographe et assistant d'archivage pour le peintre Larry Rivers en 1979 et 1980. Dans les années 1980, il fut un dirigeant dans le plus ancien cabinet des typographes de publicité de New York, Cromwell, depuis Cromwell Graphics Systems Corp. Il a mis sur le marché un traducteur universel de disque et de données de sa conception (cf. Seybold rapports). En 1984 il a accordé un financement de démarrage pour le label art Mystique Fire Video et était son vice-président jusqu'en 1992. Sa conception de la série de Bill Moyers, 'Joseph Campbell and the Power of Myth' [Joseph Campbell et la Puissance du Mythe] (Mystic Fire) a gagné un Benjamin Franklin Award pour la conception graphique. Comme un chercheur indépendant de cinéma expérimental américain, il a été conférencier invité à l'Université de Princeton et aux festivals de films internationaux. En 1985, il devint le chef international de l’Ordo Tempi Orientis (O.T.O.), prenant le nom religieux Hymenaeus Beta. Il dirige le domaine littéraire d’Aleister Crowley et a édité, conçues des éditions savantes et publiées de nombreux ouvrages de Crowley."[56]

Breeze est dans une illustre compagnie. Plusieurs auteurs de la collection : Gavin Bryars, Steve Coleman, Alvin Curran, Frank Denyer, Fred Frith, Peter Garland, Milford Graves, Jerry Hunt, Eyvind Kang, Frank London, Meredith Monk, Pauline Oliveros, Terry Riley, Trey Spruance, Greg Wall, Z'EV, Jeremy Fogel, Sharon Gannon, Larkin Grimm, Tim Hodgkinson, Jessika Kenney, William Kiesel, Yusef Lateef, Dary John, Mizelle Tisziji Muñoz, Mark Nauseef, Genesis Breyer P-Orridge, Adam Rudolph, David Chaim Smith, David Toop, Peter Lamborn Wilson.

La cascade de noms de Richard Kaczynski brille particulièrement dans son ouvrage "Perdurabo", CA 2010. Le besoin de légitimation semble tellement extraordinaire que ses crédits de quatre pages [!] placés avant le texte réel ont l'air d'une figure de proue sur la proue d'un bateau. Les examinateurs de ce travail sont les suspects habituels habituellement surfaçage de produits avec un timbre academique arborant le nom de Crowley : Marco Pasi, Martin Starr, Henrik Bogdan, David Tibet, Paul Feazey, Lon Milo DuQuette, Christopher S. Hyatt (à titre posthume, il est mort en 2008!), Clive Harper et bien d'autres. Ceux qui sont mentionnés ici sont plus proches de Crowley, que de l'objectivité scientifique devrait permettre.[57]

Tentative de Stephen King à dépeindre William Breeze et Hymenaeus Beta comme deux personnes différentes dans sa reproduction de la biographie de 1930 de P.R. Stephenson de Crowley, "The Legend of Aleister Crowley" (NSW Australie, 2007) dans lequel Merci est offerts séparément pour Breeze ainsi quant à son nom d'emprunt vient tout aussi bizarre.

L'Ordre Typhonian de Kenneth Grant n'est plus appellé T.O.T.O. (mais Typhonian Order). À cet égard Hendrik Bogdan peut être discerné dans la sphère académique (un membre de longue date de l’O.T.O. Inc.), il publie une importante Bibliographie de Kenneth Grant et évalue la correspondance entre Crowley et David Curwen de 1944: "Brother Curwen, Brother Crowley".[58] Il est frappant de constater dans un (anti-?) sens scientifique de noter les tentatives visant à éviter les publications modernes qui ne découlent pas de l’intérieur de leurs propres cercles occultes. Bogdan par exemple dans ses citations au sujet de l'histoire des débuts de l’O.T.O. s'inspire des travaux des années 1970 ou cite simplement ses collègues du milieu académique occulte.

Michael Staley publie surtout des nouveaux écrits dans son vaste et prestigieux magazine 'Starfire', qui se déplace dans les milieux très loin de l'univers de Crowley.[59] Jusqu'à présent deux livres de subvention ont été publiés en Allemand: "Die Nachtseite Von Eden" et "Schattenkulte", tous deux traduits par Ian Fries.

Michel Bertiaux publie son catalogue d'art richement façonné des textes occultes "Vûdû Cartography" (Londres 2010) avec Fulgur.


L'ombre de la déchiqueteuse


Beaucoup de groupes de l’O.T.O. se comporte plutôt comme cercles de lecteurs herméneutiques où chaque lettre de l'alphabet, trouvé au sein de la sphère d'influence de Crowley est soit recyclé ou scientifiquement déchiqueté afin de suggérer un sens. Seulement après avoir traité avec lui très peu de gens sont récupérées des profondeurs de l'oubli par le biais de biographies comme notifications de funérailles idéologiques. Parce que ce personnel est rare, ces oints sont glorifiés au-delà de la reconnaissance, dépeints comme grands religieux ou acceptés dans l'ordre à titre posthume.

Après la postmodernité (le Postmodernisme), rien d'autre que la reconstruction selon les principes de ventes de charité ne semble rester pour les variantes de l’O.T.O. plus conservatrices. Ainsi, leur occultisme semble être coincé au point d'où il avait décollé dans le courant principal au moyen des médias (journaux, radio, récits, romans): au tournant du 20ième siècle.




NOTES DE FIN




[1] "Devenant un Thelemite est une claire rébellion contre son éducation Catholique," Claudia Kowalchyk dit sur un membre, dans: "A study of two 'deviant' religious groups: The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis", NY 1994, 285.


[2] La plupart des Thelemites se sentent depuis le début de leurs enfances, qu'ils sont spéciaux et différents. C'est pourquoi qu’ils éprouvent leur détection de Thelema comme une évolution naturelle. "...La magie lui a permis de réexpérimenter des émotions de l’enfance puissantes de manière que les autres religions n'avaient pas pu faire," T.M. Luhrmann: "Persuation of the Witch’s Craft", Cambridge, 1989, 104. "Il permet à l'adulte à rattraper le sens de l'enfant de la crainte et le sentiment que toutes choses sont possibles," Kowalchyk, 290.


[3] Kowalchyk, 27.


[4] William Breeze ; par l’entremise de Norbert Straet, lettre, 11.3.1987. Selon Theodor Reuss's Synopsis 1917.


[5] Formulaire d'inscription.


[6] Straet, lettre, 22.7.1987.


[7] Déjà ancien IX° K *** D *** a observé que "les femmes semblent être donné le [IX°] plus facile puis hommes."


[8] Dave Evans: "The History of British Magick after Crowley", Oxford 2006, 80.


[9] Des années passé, le 22.4.1984, McMurtry a initié Jerry Cornelius au VIII°.


[10] Ces pratiques sont déjà menées par Crowley, avec par exemple son trésorier George M. Cowie, se plaint en septembre 1914 qui "il se sent ridicule comme VIII° [?] et ne sais pas ce que sont le VI° et VII°."


[11] 'Magical Link' 5;3, publiée en février 1992, 1.


[12] Francis King: "The Secret Rituals of the O.T.O.", Londre, 1973.


[13] "Chevalier (Dame) de l'Orient et de l'Occident" et "Chevalier de l'Aigle Rouge". En l'absence d’un membre du VI° ceux appelés "Les Chevaliers de Baphomet" a repris les rôles respectifs au cours de rituels. Ces chevaliers – sous la direction de Rusty Sporor – "jure de défendre avec zèle l'honneur du Calife," 'Magickal Link' I;2, Berkeley, février 1981, sans indication de numéro de page. "Ceci fut conçu sur un trajet en voiture de Salt Lake City à Berkeley dans la fin des années 1970 par R.S. [Russell Sampsell, Jane Wolfe Lodge, Canada ?] comme une garde d'honneur pour le Calife de l’OTO Calife Hymenaeus Alpha. Fr. H.A. commença dans mon temple/bibliothèque en San Anselmo en fesant chevalier quelques membres d'OTO avec mon épée, sur la suggestion de R.S. D'autres sont joints, notamment Rusty Sporor qui dirigeait assez bien la chose après que R.S. retourna à Edmonton. Pendant un certain temps c’était correct ; mais Rusty a pris une année sabbatique et J.Harris, ancien ToS [Temple of Set] membre et membre de l’OTO, a repris la plupart de la correspondance. Janice a été assassinée par un inconnu à Los Angeles, quand elle sortait de sa voiture pour aller travailler le matin--apparemment un acte aléatoire, puisque aucune information n'a fait surface au sujet de l'auteur. OTB quasiment disparaît dans les années 1980. Rusty est revenue de son congé sabbatique en 1984 e.v. et a repris la direction de l'OTB. En partie due à Rusty et autres membre OTB voyageant pour faire les initiations OTO partout dans le monde, OTB est devenue répandue aux États-Unis et en Europe, y compris l'Europe de l’est. [...] Dans le temps, j'ai commencé à remarquer des rapports d'adhésion OTB figurant dans les livrets de rapport d’initiation OTO, nécessitant une lettre occasionnelle retour d'aviser les personnes faisant le rapport que OTB n'était pas de notoriété pour la Grande Loge de l’OTO. Plus tard, instances de membres OTB en Europe exigeant ‘precidence’ à des occasions de l’OTO ont commencé à venir, aboutissant à une instance d'un membre d'OTB en ex-Yougoslavie formulant des exigences personnelles d'obéissance aux autres membres de l'OTO, y compris des faveurs sexuelles et financière. Il était également connu pour des réclamations excessives liées à A.·. A.·. et rang dans l’OTO, donc ce problème n'était pas exclusivement OTB dans la nature. L’OTO découpa des relations formelles de l'OTB suite à ces problèmes, et j'ai entendu peu de celui-ci depuis la plus grande fête (décès) de Rusty en 1993," William Heidrick, 17.1.1996 dans thelema93-l.


[14] Depuis 1990, les nouveaux serments des rituels du Califat doivent prêter serment directement à Breeze et David Scriven, le X° d'Amérique, "à la demande de l’O.H.O., Hymenaeus Beta et le Grand Maître Sabazius" (page 15 du rituel de Breeze VII°, version de 1997). Avant 1996 le serment ne concernait que Breeze (par exemple troisième degré Rev. 4. 2 b printemps de N.Y. 1990) qui à cette époque se déclare X° USA plutôt que des O.H.O.


[15] James Graeb IX° et XI°, 21.9.85, transcription en ligne.


[16] Straet, lettre d'avril 1988 ; jusqu'à sa démission le 1.5.2000 Heidrick comme Grand Trésorier Général publie encore des statistiques annuelles dans son 'Thelema Lodge Newsletter', une retombées du 'Magical Link'. Successeur de Heidrick, Vere Chappell, ne publie plus des statistiques. "Vere Chappell (Frater SLQ) a commencé à étudier et pratiquer la 'magick' il y a plus de vingt ans et l’O.T.O .ci-rejoint en 1989. Peu après, il a fondé le Camp LVX à Los Angeles (qui allait devenir LVX Lodge) et servit comme maître pendant huit ans. En 1997, il fut nommé Grand Trésorier Général pour la U.S. Grande Loge, un poste qu'il occupa jusqu'en 2005 où il succède à Bill Heidrick comme Trésorier Général pour l’O.T.O. dans le monde entier. Il continue de servir dans le US Grande Loge comme un Souverain Grand Inspecteur Général et membre des Comités de l'Éducation, les finances et la planification stratégique et Plus Sage Souverain du Chapitre Babalon à Los Angeles. Il peut initier à travers les degrés jusqu’au KRE et a mené de nombreuses initiations pendant la dernière décennie. Il est également un Évêque de l’Ecclesia Gnostica Catholica et effectue la Messe Gnostique mensuellement. Professionnellement, Monsieur Chappell a obtenu son MBA de l'Université de Pepperdine et est certifié en gestion et planification financière à but non lucratif par la California State University, Fullerton. Il vit en Californie du Sud avec sa charmante épouse et prêtresse, Lita-Luise et leurs deux familiers félines." http://Kaaba.Oto-usa.org/ index.php?option=com_content& task=view& ID=11&Itemid=13.
Dans 'Neschamah', 1;2, mars 2008 (pas d'indication de lieu de publication) il y a une contribution scientifique de Chappel: "Findings from a Survey of O.T.O. Members" ["Résultats de Sondage des Membres de l’O.T.O."]. En août 2005, il avait interrogé 194 membres de l'ordre sur les thèmes des "Attitudes et religiosité", "expérience sexuelle" et "orientation sexuelle" et est venu à la conclusion, "que la sexualité est une partie intégrante et importante de la spiritualité, il est possible d'être très religieux et sexuellement éclairé en même temps," page 20.


[17] Conversation à Londres, 27.3.1993.


[18] billheidrick.com/tlc1993/ tlc0493.htm.


[19] ADVs appartiennent à une partie de la fonction publique de l'O.T.O., en particulier à une section du programme 'Prison Ministry' de l’O.T.O. ADVs ne sont pas membres de l’O.T.O., mais des personnes qui sont en prison et incapables de payer pour l'Association et les Correspondantes. Ils reçoivent des services limités fournis normalement aux Associés Correspondant payant. (10$ US par an pour couvrir les frais d'envoi, administrative et des frais d'impression), sans frais. Principalement, ces ADVs obtiennent une priorité plus élevée que les autres correspondants associés sur la correspondance (échange de lettres avec des questions et discussions), certaine aide à accéder à la littérature religieuse en prison (souvent interdite par les autorités de la prison, à moins que certains éléments de preuve est pour autant que la littérature est, en fait, religieuse), assistance limitée en matière religieuse (visites par le clergé, le counseling et le droit à des objets religieux sécuritaires propres) et, soit dit en passant, ils ont un bilan avec l’O.T.O. pour aider à évaluer les demandes d'adhésion après la libération et la fin de toute période de probation obligatoire. Certains crimes (pédophilie, viol et quelques autres) sont exclus de ce programme. Toutefois, les détenus ne sont pas demandés sur leurs convictions de jugement, sauf s'ils sont volontaires à transmettre cette information. Très rarement, ces services comprennent des visites ministérielles sur la veille de la mort. Quelques années passé, un condamné a été assisté jusqu'au dernier jour avant son exécution par l’O.T.O. / E.G.C. clergé, sur sa demande. Il avait été sur le couloir de la mort de plus d'une décennie, condamné pour l'homicide d'un agent de renforcement du droit lors de la perpétration d'un crime. Le Califat la exclus pendant plusieurs années, mais quand il a montré la preuve de contrition et une attitude plus positive, ils l’ont entrés dans le programme. Il s’occupa à la traduction de textes de Crowley en Latin autodidacte. La pastorale des prisons O.T.O. vise à aider les personnes à se réconcilier avec leur situation, en les aidant à modifier, de corriger leurs erreurs et de découvrir Thelema, réconfortant et instruire ceux qui peut être condamné à tort et généralement aide l'institution dans la réhabilitation. Environ 1 sur 100 de ces ADVs nettoyer leur vie et suivre leurs intérêts au point de se joindre à l’O.T.O. après la fin de la sentence et de leur probation. Entre 2002 et 2005 plusieurs éditions de 'L'Eucharist', un magazine uniquement pour les membres condamnés de l'O.T.O. sont publiés sous forme de fichiers PDF. Un ministère de l’O.T.O. en Oregon fondé surtout pour que le résultat s'occupe de cela. En dehors du répertoire habituel de textes de Crowley, une caractéristique est un guide concernant les droits des prisonniers dans le cadre de leur appartenance religieuse. Allen Greenfield rend clairement aux autorités responsables que l’O.T.O est une organisation charitable, ou plutôt, une église et que ses écrits ont à être accessibles aux détenus, 'L'Eucharist' 2;1, Portland, 2003, 5.


[20] simbi.net/ otonumpublic.htm. Hors de fonction.


[21] "... le 24 mai 1997, j'ai dit à David Scriven dans son propre salon un à un que je pensais que Bill Breeze était inhabile à occuper le poste de OHO de l'OTO. Le lendemain, le 25 mai 1997, il m'a initié, avec l'aide de Soror Helena, pour les trois parties du VII° OTO et m’a par la suite confié l'installation des Maîtres Lodge, inspection des corps de l'OTO, autorisation d’Initié plusieurs fois au IV°/PI, KEW, V° et KRE degrés, aussi récemment qu'en mai 2006, a félicité mon travail par écrit et m'installe comme Plus Sage Souverain de Hagia Sophia Chapter, un bureau que j'ai tenu jusqu'à ma démission en février 2006, tous après que je lui avais fait part de ma perception de l'incompétence de M. Breeze. À aucun moment M. Scriven ou M. Breeze ultérieurement ne mentionnait que mon objection était hors ligne - au contraire, M. Scriven a agi comme ci-dessus un nombre incalculable de fois, M. Breeze par la suite m'a interviewé et installé en tant que Secrétaire pour la Correspondance et m'a écrit un certain nombre de remarques élogieuses pour mon travail." Allen H. Greenfield: "Inquisition in 21 st Century America", 2006, version imprimable avec aucune indication du numéro de page ou de lieu de publication, en ligne à b-oto.org/greenfield/ inquisition.pdf.


[22] Dans ce domaine et ce qui suit Greenfield suit mes articles "Ecstatic Creation of Culture" et "The McDonaldisation of Occulture", tous deux en ligne en anglais depuis 1997/1998. "Une grande partie de ce qu'il dit est utile d'examiner, une fois que vous connaissez ce contexte et est averti" Greenfield, tausirhasirim.livejournal.com/ 62136.html?thread= 1120696#t1120696 21.8.2007. Mais les différences de taches de Greenfield : "les différences sont (A), Il semble avoir eu rancune pour l’OTO dès le début, remontant à plusieurs années - pour des raisons inconnues ; (B) Mon avis est de l'intérieur comme une choses-initié semblent différentes de ce point de vue - pour cette raison, il semble être correct sur beaucoup de détails, mais tort sur la substance ; (C) Je critique du point de vue de celui qui aime le travail essentiel de l'ordre--il semble avoir dans ce même travail fondamental --en effet le travail de base peut-être la source de sa critique de l'ensemble," tausirhasirim.livejournal.com/ 50795.html?thread= 817771#t817771.


[23] http://www.mindspring.com/~hellfire/ bishop/statement.htm 6 avril 2006. Allen H. Greenfield encore une fois: "Inquisition in 21 st Century America", 2006 via lulu.com. Ce texte reste en ligne juste pour quelques jours. Il devait être retiré sous la pression du Califat, parce que Greenfield cite beaucoup de sa correspondance avec la haute direction de l'ordre in extenso dans ça. Après la publication de ses statistiques de membres, Greenfield est expulsé. La même chose arrive à son camarade d'armes, John Crow, thelema.com/thoparchive/ index.php?s=our+status+ is+that+you +are+expelled.+This+status+ does+not+in+any+way+ inhibit+your+appeal+to+the+ Areopagus. & submit = Go. Texte de Greenfield est maintenant à b-oto.org/greenfield/ inquisition.pdf.


[24] James Wasserman / Ad Veritatem IX° à Allen Greenfield, 28.7.2006, b-oto.org/greenfield/ inquisition.pdf, 39.


[25] Par la suite Greenfield se concentre sur la succession provenance de Michael Bertiaux' et ses propres théories sur les OVNIS.


[26] Rien ne vient de sa menace maintenant d’être en possession "des choses sérieuses spécifiques et diversement documentées, notamment (mais pas confiné au) fausse déclaration des rituels d'initiation ; accessoire d'agressions par un haut responsable d'OTO, Inc. Par un Lodge Master de même, à un membre de l'OTO Inc. sur la location de propriété OTO Inc. ; détournement de fonds appartenant à OTO Inc. par un fonctionnaire de la haute direction de même ; des menaces de mort contre moi-même par un 'body master' de l’OTO de même ; voies de fait avec une arme mortelle sur ma personne par un cadre supérieur, ce qui entraîna un saignement abondant ; nombreux témoignages rapporta des violations flagrantes de la politique antidrogue de l’OTO de membres chevronnés de l'OTO sur le lieu et l'heure des événements de l’OTO ; inconduite sexuelle grave, constituant peut-être viol par un senior Officiel de la Grand Lodge par un 'body master' siègent d'OTO Inc. sur la personne de mon ex-épouse, qui est tombée enceinte et avait par la suite un avortement thérapeutique ; brut l'inconduite sexuelle par un très haut fonctionnaire de l'OTO, Inc. Sur la personne de même, vérifié par moi par la victime et a été reconnu plus tard à moi en personne par ledit fonctionnaire de manière 'apologétique'," 1er juin 2007, tausirhasirim.livejournal.com/ 56984.html.


[27] David Scriven à Greenfield, juillet 2006, publié dans Greenfield/Inquisition, b-oto.org/greenfield/ inquisition.pdf, 2006.


[28] Après un examen minutieux du blog de Crow, la Haute Direction de l'ordre a trouvé trois points en litige, par lequels ils se sentaient indûment critiqués. Dathan Biberstein, membre du Grand Tribunal de John Crow, 6.11.2006. Comme dans d'autres cas, le sort de Crow est décidé par inquisiteurs inconnus de lui. Exactement le même arriva au couple Rietti en Angleterre.
L'exemple de Ben Fernee, inquisiteur du couple Rietti, prouve que même les inquisiteurs eux-mêmes ne sont pas sécurisés d'être chassés de leurs chaises. Fernee, aussi, est jeté hors du Califat en 1999.
Crow au Grand Tribunal, 18.11.2006 : "Je question la légitimité enquête du Tribunal. Au contraire, il semble comme si les charges ont été conçus par un groupe de gens qui se balade sur mon blog et coupe sélectivement des segments hors contexte pour présenter une preuve de patchwork contre moi et puis me jugeait coupable avant même de régler les problèmes avec moi. Si c'est la version de l'ordre de la justice, puis version du Grand Tribunal est radicalement différente dans la pratique, qu'il ce présente lui-même pour les membres de l'ordre."
Par la suite Crow étudies à l'Université d'Amsterdam jusqu'à 2008. Là, (ex?) membre du Califat Marco Pasi offre des cours sur "Western Esotericism since the Enlightenment", donc fait partie est une journée dédiée à "Aleister Crowley & later occultism". En outre Pasi offre des cours sur "Mysticism & Western Esotericism" et "Occult Trajectories", dans lequel il parle abondamment que l'ésotérisme ayant influencé Crowley en tant qu'artiste.


[29] "Tous les liens vers l'ancien site doivent être retirés des sites Web de l’OTO immédiatement. Bodymasters, s'il vous plaît faire une priorité, soit en supprimant ces liens vous-mêmes ou faire en sorte que les webmasters le font..." http://tausirhasirim.livejournal.com/ 51886.html?thread=828078#t828078.


[30] 'Agape' VII;3, Portland, 1er novembre 2006. Jusqu'ici, le terme "militaire" n'apparaît que dans le Liber 194 de Crowley en ce qui concerne le VI° et le VII°: "le sixième degré est un organe exécutif ou militaire et représente le pouvoir temporel du Suprême et Sacré Roi. Chaque membre se prête à la discipline militaire. Seules ou de concert avec ses camarades, chaque chevalier s'est engagé à appliquer les décisions de l'autorité." "Le septième degré est, en langage militaire, le Grand État-Major de l'armée du sixième degré. Parmi ses membres le Suprême et Sacré Roi nomme un Grand Conseil Suprême. [...] Tous les membres du septième degré voyage comme Souverain Grand Inspecteurs Généraux de l'Ordre et rapporte de leur propre initiative, au Suprême et plus Sacré Roi, quant à la condition de toutes les loges et chapitres ; au Conseil Suprême, sur toutes les affaires du seconde triade ; et pour le Collège électoral, sur ceux du troisième triade."


[31] John Crow, 7 juin 2007, http://thelema.com/ thoparchive/archives/151.


[32] Fr. Αληθέυω: "The Great Firewall of the O.T.O.", 15.3.2008, aletheuo.ath.cx/ essays/firewall.html.


[33] http://en.wikipedia.org/ wiki/Richard_Kaczynski. "Son intérêt pour le domaine mystique débuta tôt: 'J'ai grandi à l'époque de Star Trek et In Search Of,' il me dit. 'Monstres et OVNIS ont été un vrai grand engouement dans les années 70. Qui mélangent avec le Kung Fu de David Carradine, que j'ai l'habitude de regarder en position du lotus. Qu’est-ce qui rend un gamin de sept ou huit – année – de vieux faire cela ? Des Années plus tard, j'ai fait mon chemin à la librairie occulte. J'ai repéré deux ou trois livres, et puis le libraire recommanda (Crowley) 'Magick in Theory and Practice'.'" http://Blurt – online.com/features/ view/706/, 13 septembre 2010.


[34] Comité de Renouvellement Maçonnique d'Amérique du Nord, 1998.


[35] 20. Juillet 2008, http://richard-kaczyn.livejournal.com/ 196143.html. Kaczynski a également écrit sur "The Satanique Rituel Abuse Controversy: A Case of Groupthink" et sur "Métaphysical Belief Correlations in a Behaviorally Committed Sample", dans 'Neshama', édition 1; 1er août 2003 (pas d'indication de lieu de publication). 'Neshama' est la brochure de la Psychology Guild de l’Ordo Templis Orientis, publiée de façon sporadique.


[36] David Scriven, X° d'Amérique, 14.8.2008, sabazius-x.livejournal.com/ 11323.html. Inactive.


[37] Fr.Αληθέυω: "Bad Report, Inactivity, and Sabbaticals" ["Mauvais Rapport, Inactivité et Congés Sabbatiques"], 19.8.2008, aletheuo.ath.cx/essays/ bad-report.html.


[38] 'Stellar Vision' II, aucune indication de date ou de lieu de publication (entre 1985 et 1988), 22.


[39] lashtal.com/nuke/ UserInfo-Stilifo.phtml.


[40] Edward R. Murrow, un journaliste de télévision concernés par la lutte des médias contre le sénateur John McCarthy dans les années 1950, a servi de modèle pour le film de Hollywood, "Good Night And Good Luck", 2006, http://de.wikipedia.org/ wiki/Good_Night, les _and_Good_Luck.


[41] Frater Stilifo: "Understanding Global Media in a Thelemic Context: Dealing with the Press in Theory and Practise" ["Compréhension Global des Media dans un Contexte Thelemic : Traitant avec la Presse en Théorie et Pratique"], dans : "Beauty and Strength - Proceedings of the Sixth Biennial National Ordo Templi Orientis Conference Salem, Massachusetts August 10-12.2007 e.v." ["Beauté et Force - Compte Rendu du Sixième Biennale Nationale Ordo Templi Orientis Conférence Salem, Massachusetts août 10-12.2007 e.v."], Riverside 2009, 16-24.


[42] "A Special Publication of Agape", 21 juin 2007, fichier pdf, 11 pages, publiées par l’ancien Ombudsman Frater Hrumachis.


[43] http://oto-usa.org/strategic_plan_IVxv.html. Aussi dans 'Agape' 9 ;1, 1. mai 2007.


[44] Greenfield, 27.9.2006, http://tausirhasirim.livejournal.com/ 46617.html. Relié à ceci : Andreas Huettl et Peter-R. König: "SATAN – Jünger, Jäger und Justiz", Grosspoesna 2006, p. 269, un extrait :

Huettl: Y a-t-il des travaux plus scientifiques traitant de l’O.T.O. et des Thelemites ?

PRK : Je vais énumérer quelques-uns, titres abrégés : Achim Otremba (ex-membre du Califat): "Magie in Deutschland" (1992), Joachim Schmidt (ancien membre d'un certain nombre d’ordres, comme par exemple l' Ordo Saturni), "Satanismus", qui est entré dans sa deuxième édition, Christian Bouchet (ancien membre du Califat), "Aleister Crowley" publié dans les années 1980 (en Allemagne, aussi, cette thèse est devenue une publication grand public) Manuela Kuehne, "Aleister Crowley, Satanist oder Mystiker?" (Marburg 1987, Mme Kuehne, ainsi que Georg Mackowiak a été active dans le développement du Califat en Allemagne), Marco Pasi (ancien (?) membre du Califat) dans les années 1990: "Aleister Crowley e la tentazione della politica" et par la suite "La notion de magie chez Aleister Crowley", Bradfort Verter en 1997: "Dark Star Rising".
Il y a le blog de Richard Kaczynski (membre du Califat) – il est diplômé en 1993 avec "The stucture and correlates of metaphysical beliefs among a sample of behaviorally committed participants" – qui se distingue par d'innombrables publications sur Crowley et de Thelema. Martin Starr vient à l'esprit, un ami proche de William Breeze et leader de sa propre A.·. A.·.–ligne. Il était ami avec Marcelo Ramos Motta depuis sa jeunesse, dont La Société Ordo Templis Orientis avait été à couteaux tirés avec le Califat. Starr est un collectionneur de Crowleyana, qui tente d'obtenir son Prophète à être inséré dans les rangs des publications académiques. Sûrement, il doit y en avoir plus, mais soit je ne les possède ou je ne me souviens pas en ce moment. La plupart d'entre eux sont d'une importance marginale pour mes recherches, parce que les auteurs parlent seulement anglais et donc font référence aux documents et aux affiliations aux ordres dans le monde anglophone exclusivement. Comment pourrait-on éventuellement écrire un antécédents pertinents de l’O.T.O. sans comprendre l'Allemand (ou le Français, l’Italien et Espagnol) ? Je pense qu'il est significatif que la plupart de ces études que j’ai connues ont été écrits par des membres ou ex-membres. Les exceptions : Kowalchyk et Verter. Croyez-vous vraiment que quelque chose critique en ce qui concerne leur religion peut être attendu de ces gens ? C'est juste la mise en œuvre du principe de Crowley : "La méthode de la Science, le But de la Religion".
Manuela Kühne, Aleister Crowley, Satanist oder Mystiker?, Marburg 1987
Manuela Kühne, Aleister Crowley, Satanist oder Mystiker?, Marburg 1987



[45] MRW 2009, 4 (2): 176-206. Travail de Mayer est publié en Allemand sous le titre "Arkane Welten. Biografien, Erfahrungen und Praktiken zeitgenössischer Magier", Würzburg 2008. Arndt Pippert et Federico Tolli, qui ont venu à être connu dans les cercles des Ordres / Loges de Saturne ou deux des répondants au total 10 (ou 11?) participant à cette étude, qui en dépit de ses faiblesses méthodologiques tente d'extraire des informations pertinentes sur les écoles de magie et leurs pratiques.


[46] Dans son blog, entré du 29.1.2010, http://richard-kaczyn.livejournal.com/ 2010/01/29/.


[47] Au moins en 2003 pendant les engagements du Califat – en la personne de Joseph Thiebes – avec le projet Seti occupé avec la recherche de vie extraterrestre intelligente. SETI@Home dote un radiotélescope sur Porto Rico avec un récepteur supplémentaire pour enregistrer les signaux de la radio depuis l'espace. L'évaluation de la masse gigantesque de données est externalisée pour les ordinateurs de la communauté mondiale de SETI@Home. En 2003 le Califat a été registré comme un "Club". Cependant, en 2010 il n'y a aucune entrée concernant l’O.T.O. depuis.


[48] Aleister Crowley: "The Drug and Other Stories", Londres 2010.


[49] copticcat.com/gallery/ egypt/64, copticcat.com/gallery/ miscellaneous/64 et copticcat.com/news/88/64/ Thanks–to–you–all–for–London.


[50] ***, Email du 5 juillet 2010. Voir aussi, ashejournal.com/ index.php?id=164 et ashejournal.com/ index.php?id=166.


[51] "Peter-R. Koenig est un collecteur de data, parfois appelée une cueillette de data [gatherer of data], g.o.d. pour faire court. Il aime résoudre des énigmes et en particulier celui vendu comme cOTO, " manuscrit Hyatt, 9 mai 2003.


[52] Catalogue "An Old Master", Londres, 1998, page 3.


[53] Crow, thelema.nu/ archives/289#more-289, 30 juin 2008, site Web n'est plus en ligne.


[54] http://traffic.libsyn.com/ wuelf2000/ Thelema_Now_Harvey_Bialy.mp3.


[55] aidstruth.org/denialism/ wordsofbialy. Lettres majuscules dans l'original. Wikipedia sur Bialy : http://en.wikipedia.org/ wiki/Harvey_Bialy.


[56] New York 2010, 440.


[57] Breeze torpilles les livres de Kaczynski en commentant "Aleister Crowley The True Story" de Tobias Churton (Londres 2011): "précédente biographies de Crowley ont eu généralement des tirages simples parce qu'ils n'ont pas faits appel au noyau du marché : le très grand nombre de personnes qui ont un intérêt véritable dans la vie de Crowleys et idéaux." tobiaschurton.com/ newproductions.htm.


[58] ME 2010.


[59] starfirepublishing.co.uk/ et facebook.com/pages/ London–United–Kingdom/ Starfire–Publishing/ 249935899164?ref=ts & __a = 14 /.



© Peter-R. Koenig, avril 2011. Traduction française novembre 2014 par Fr. A.T.A. 11.


Il s'agit d'un aperçu raccourci et traduit d'un sous-chapitre de Der O.T.O.-Phänomen RELOAD.


English: Playgame of an O.T.O.–Fatamorgana — Statistics, Censorship, Name Dropping. 2011.
Traduction française: Jeu de rôle d'une O.T.O.–Fatamorgana.
Traduzione italiana: La versione play–game di un O.T.O.–Fatamorgana.
Tradução portuguesa: Versão Jogo de uma O.T.O.–Fatamorgana.





Secrets des Rosicruciens, Templiers et des Illuminatis

Secrets of the Rosicrucians, Templars and the Illuminati, Peter-Robert Koenig




Search Parareligion Website




Phénomène-O.T.O.   page de navigation   |    page d'accueil    |    mail   Peter-R. Koenig    |    Quoi de neuf ?





Traductions françaises

Le Phénomène Ordo Templi Orientis. Exposé en français.



       pre-Ordo Templi Orientis emblem

Heinrich Tranker Baphomet Rosycross






Cliquer ici pour retourner à la web-page passée ou usez la barre de navigation Java:

Content Carl Kellner Spermo-Gnostics The Early Years O.T.O. Rituals Ecclesia Gnostica Catholica Fraternitas Rosicruciana Antiqua Fraternitas Saturni Typhonian O.T.O. 'Caliphate' Pictures RealAudio and MP3 David Bowie Self Portrait Books on O.T.O. Deutsche Beiträge Charles Manson Illuminati